3 raisons pour lesquelles le prix de l’Ethereum a augmenté de 75 %

Le ethereum price (prix ethereum) a atteint aujourd’hui son plus haut niveau depuis deux ans et trois facteurs suggèrent que l’altcoin pourrait remonter encore plus haut. Récemment, le prix de l’éther (ETH) a augmenté de 75 %, passant de 222 dollars à 400 dollars. De nombreux investisseurs pensent que l’élan de l’éther stimule l’ensemble du marché, et peut-être même pousse Bitcoin (BTC) à la hausse. Trois facteurs semblent être à l’origine de la forte montée des prix de l’Ether. Découvrons !
La croissance de DeFi pompe des altcoins
Depuis la mi-juin, la valeur totale bloquée dans les protocoles de finance décentralisée (DeFi) n’a cessé d’augmenter. Le lancement de jetons spécifiques aux protocoles, comme le COMP de Compound par exemple, a entraîné une demande croissante de DeFi.
Finalement, les utilisateurs ont découvert un phénomène appelé « yield farming », qui consiste pour les utilisateurs à rechercher des rendements plus élevés sur le marché de la DeFi et à passer d’un protocole à l’autre pour obtenir des incitations.
La croissance explosive du marché des DeFi en peu de temps a conduit à une augmentation rapide du nombre de jetons connectés au DeFi. En juillet, les investisseurs ont apparemment vendu les jetons DeFi et d’autres petits altcoins de marché, pour revenir à l’Ether et au Bitcoin. Le 1er août, le prix de l’éther a atteint son plus haut niveau depuis deux ans, en grimpant à 395 dollars sur le BitMEX, mais les opérateurs ont mis en garde contre un éventuel recul.
L’ETH 2.0 qui soutient l’élan de l’éther
Un facteur positif constant qui soutient la dynamique ascendante de l’éther est l’anticipation de l’ETH 2.0. En août, les développeurs d’Ethereum prévoient de lancer le test final de l’ETH 2.0. Une fois entièrement lancé, ETH 2.0 éliminerait progressivement les mineurs du réseau et récompenserait les utilisateurs pour leur participation au réseau.
Le système d’incitation permettrait aux utilisateurs de gagner un rendement sur leurs avoirs en éthers sur une longue période. Kelvin Koh, le co-fondateur d’un capital-risque Spartan Black, a récemment suggéré que chaque phase de l’Ether renforcerait Ethereum.
La saison des altcoins se poursuit toujours
Le rallye de l’éther et du bitcoin de ces dernières semaines a coïncidé avec une baisse des prix de l’altcoins. À court terme, le cycle des prises de bénéfices pourrait se poursuivre si les altcoins connaissent des tendances à la hausse régulières. Lors des précédents marchés haussiers, les principales cryptomonnaies et les petits altcoins ont montré une corrélation inverse, ce qui signifie que, lorsque le prix des bitcoins a augmenté, les valeurs des altcoins ont chuté.
L’inverse reste vrai lorsque le prix du Bitcoin est stable ou se consolide. Cela crée un cycle qui fait que la CTB et l’ETH bénéficient de multiples reprises de bénéfices. Selon un trader populaire sur Twitter, à long terme, il existe une résistance clé pour l’Ether à 780 $.
Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons de faire des recherches un peu plus poussées. C’est la prochaine étape pour devenir le prochain riche en éther.

Recommended Articles